Les cartes sauvages de Daniel Bolliger

Voici les wildcards de Daniel Bolliger, curateur de longue date de photoSCHWEIZ.

D'autres photos de Nina Pacherová, Sunny Attias et Tianyu Wang seront présentées lors de photoSCHWEIZ en février 2025.  

Daniel Bolliger

Daniel Bolliger a vécu de nombreuses années à New York, Los Angeles et Londres et travaille depuis des décennies au niveau international en tant que photographe, spécialiste de la post-production et directeur de création dans les domaines de la publicité et de l'art.

Aujourd'hui, Daniel Bolliger vit à Zurich et travaille comme directeur créatif et motion designer chez Imaculix AG dans le domaine du film, de l'animation et du cinéma.

"Je m'intéresse aux travaux progressifs. De manière classique, sous forme de photographie, mais aussi de manière plus excitante, à l'interface des nouveaux médias et des nouvelles technologies. L'important, c'est que les travaux aient de la profondeur - et un message. Et qu'ils soient visuellement captivants. Aussi prosaïque que cela puisse paraître, une bonne image reste une bonne image".


Nina Pacherová

Nina Pacherová est une artiste et photographe progressiste, sensible et profonde. Dans son travail, elle s'intéresse de près aux défis de l'enfance moderne et de la vie de famille, notamment l'omniprésence de la technologie et l'influence des médias sociaux.

Sa photographie se caractérise par un intérêt marqué pour les croisements multimédias. Avec une approche ludique, expérimentale et innovante, elle explore les limites du médium et crée ainsi des œuvres extraordinaires et inédites.

→Site web

→Instagram

Sunny Attias

Le travail de Sunny Attia semble venir d'une autre planète - authentiquement différent, avec une touche de profondeur et beaucoup d'humour. En tant qu'artiste actif dans le domaine élargi de la photographie, son travail englobe la création d'images de synthèse, la photographie sculpturale et la réalisation de films.

Ses œuvres sont basées sur l'exploration de la matérialité, de l'espace et de la sémiotique et se déplacent sans effort entre les mondes physique et numérique.

→Site web

→Instagram

Tianyu Wang

Les œuvres de Tianyu Wang sont à la fois pleines d'humour et oppressantes, marquées par des images pénétrantes et puissantes. Vivant à Paris, elle consacre son art aux thèmes de l'expérience corporelle et des phénomènes de conscience.

Partant des émotions inconfortables du quotidien, son travail se déploie vers des univers surréalistes et fantastiques, parfois même vers le grotesque. Elle se concentre sur la violence invisible et l'oppression des femmes dans le contexte familial.

→Site web

→Instagram

Retour
Retour

Les wildcards de Chris Burkhard

Continuer
Continuer

Les cartes sauvages de Lidia Panio